La Chèvre

la chèvre et ses chevriers(ières)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

eh oui!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: eh oui!!!   Mar 13 Déc - 8:01

J'ai des vaches, montbéliardes. Des problèmes informatiques avec lesquels je perd mon temps(un de perdu, dix de retrouvé)et des avis sur tout et rien.A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachevre.jeun.fr
patard

MessageSujet: Re: eh oui!!!   Jeu 15 Déc - 6:49

t'as combien de montbéliardes?

Admin
Admin

MessageSujet: Re: eh oui!!!   Jeu 15 Déc - 8:47

Mon énorme troupeau se compose de deux vaches.Génial non?

Je ne sais toujours pas comment je vais faire pour mettre en ligne les "chevrefeuille".
Salut
sachem

MessageSujet: Re: eh oui!!!   Lun 26 Déc - 4:52

J'avais 4 vaches....
Maintenant, je les vois de ma fenêtre, en me disant : tiens : Noisette se promène...
J'avais une vingtaine de chèvres... etc...
La suite une autre fois !
"Dis, tu les trais tous les jours ?" qu'ils demandaient !
MHC santa
patard

MessageSujet: Re: eh oui!!!   Lun 26 Déc - 7:09

ça doit être dur d'arrêter.j'ai l'impression que quand ça arrivera j'aurai envie de partir loin ; très loin .à la fois pour oublier ce qu'a pu être la contrainte des deux traites quotidiennes. et aussi pour ne pas voir le troupeau évoluer ni porter de jugement sur un éventuel remplaçant.
le plus dur c'est déjà de faire partir une vieille bique qui ne fait plus de lait ; mais qui se porte encore bien. imaginer sa tête quand on la fait monter dans le camion vers l'abattoir. Son air de dire qu'est ce qui te prend? qu'est ce qui t'arrive tu ne m'aimes plus ; je ne t'ai rien fait moi.
abandonner les clients aussi sur le marché . au fil des années ce sont de véritables relations d'amitié qui se sont souvent liées.
j'ai vu une fille il y a peu; qui faisait son marché à Montluçon il y a trois ou quatre ans.
j'achetais des fromages de chèvre à un gars qui s'appelle Claude. Tu le connais?
oui Claude B... un barbu sympa?
oui un barbu très sympa très porté écolo. quand tu le verras donne lui mon bonjour.
il sait comment tu t'appelles ?
non.Bon alors donne lui le bonjour d'une fille qui s'apprêtait à aller passer un an en amérique du sud.
un jour j'ai vu sur le marché une fille avec un très fort accent italien . elle voulait voir Fabienne absente ce jour la.
elle m'a expliqué qu'elle venait acheter ses fromages avec son copain chez Fabienne . Mais l'amour était parti et elle était repartie en italie. elle m'a laissé son n° de téléphone en italie en souhaitant que Fabienne l'appelle.
j'aime bien le marché on n'y vend pas que du fromage

sachem

MessageSujet: Re: eh oui!!!   Mer 28 Déc - 3:17

Le plus dur, ce fut la dernière semaine : auprès des animaux, cette impression de fin imminente, ces bestioles connues individuellement, nommées, surnommées, calinées, engueulées, choisies... Le dernier marché, aussi, tous les clients avaient des mots gentils...
Puis après le 11 novembre, aucun problème (je me suis quand même étonnée moi-même !) : en formation depuis septembre, en déménagement/emménagement depuis quelque temps aussi, je n'ai eu ni le temps ni l'occasion de broyer du noir ni même du gris...
Je suis d'accord, le marché, ce n'est pas que du commerce, et bien des liens se sont créés qui se poursuivront.
Mes successeurs étant sur place depuis juillet, la transition s'est faite en douceur autant pour les animaux que pour les clients. Et pour moi qui peinait vraiment de plus en plus pour tout assumer sur la ferme !
Et puis je change pour un rythme de vie moins stressant : des fins de semaines "libres", et même mes premières vacances depuis... ouh ! je ne compte plus !!!
Là, par exemple, je vois la neige tomber de ma fenêtre : c'est juste beau, car je ne suis pas obligée de sortir. D'ailleurs, je me dis encore régulièrement que c'est bien confortable de ne pas être obligée de ressortir pour mettre du foin, ou aller traire, ou préparer le marché, etc...
Bref, "la vie est belle"...
patard

MessageSujet: Re: eh oui!!!   Lun 2 Jan - 6:50

puisque tu es super " cool " avec plus rien à faire les fins de semaines ; tu pourrais peut être rechercher tous les trucs et astuces mises au point pendant ta longue et bien remplie vie de chevrière.
dépêche toi ; je salive déjà et puis d'ici quelques mois tu auras tout oublié.
ton savoir faire personnel et tes tours de main seraient perdus pour la communauté mondiale des éleveurs de chèvre francophones . dommage

sachem

MessageSujet: Re: eh oui!!!   Sam 28 Jan - 11:51

même si mes fins de semaine sont plus détendues, pour l'instant je continue à décompresser voire paresser !
mais en fait, je me suis creusée un peu, et je ne sais pas trop quels trucs et astuces je pourrais bien vous dévoiler, à vous éleveurs de la francophonie.
à part aimer mes biquettes, et être très constante à la fromagerie (ne pas sauter un jour dans le suivi des fromages), que dire ?
si, un truc que je n'ai malheureusement mis en oeuvre qu'un peu tard, donner une bonne dose de chlorure de magnésium après chaque mise-bas : délivrance impecable et sans tarder.
bon, au moins c'est de saison, non ?
allez, faites des câlins de ma part à vos bestioles !!!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: eh oui!!!   Mar 31 Jan - 6:56

ce n'est pas que je veux vous faire bisquer. Mais les vacances c'est quand même agréable.
Souvenir de Millau dimanche soir ou il était tombé 70 cm de neige samedi;
C'est très rare comme les vacances des chevriers .
Au revoir

(si vous voulez en voir d'autres, pas de problème)

sachem

MessageSujet: Re: eh oui!!!   Dim 19 Fév - 9:24

bravo au chevrier qui prend des vacances !!!
malheureusement, je n'ai jamais bien su en faire autant.
j'ai comme vous reçu une information qui devrait intéresser Patard :
le 13 mai 2006 à FROMAGORA à Le Blanc dans l'Indre :
"présentation d'une vidéo sur les trucs et astuces en fromagerie fermière".
je vous assure que je n'y suis pour rien !
bon voyage à tous...
patard

MessageSujet: j'ai l'esprit lent   Sam 29 Déc - 12:46

Very Happy je viens de relire ce sujet et de revoir la dernière intervention .J'aimerais bien avoir des nouvelles de cette vidéo qui devait être présentée au blanc il y a un peu plus d'un an si je comprends bien.
Je ne sais pas si Sachem va recevoir un courriel pour lui signaler ce que je viens de poster , mais peut être.
Peut être à bientôt donc.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eh oui!!!   

eh oui!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1